RITZ CARLTON / WOLSBURG / ALLEMAGNE

Au cœur du parc automobile s’inscrit le projet de l’hôtel Ritz Carlton conçu par l’architecte Elliott Barnes. Dans la mouvance du luxe discret des grands palaces internationaux.
Dédié aux marques de voitures du Groupe Volkswagen, l'Autostadt est un parc de 40 hectares situé à Wolfsburg en Allemagne. Il est non seulement une vitrine pour les passionnés d’automobile, mais aussi un parc de loisirs, offrant aux visiteurs un panel d’attractions culturelles.

Le Ritz-Carlton de Wolfburg côtoie les huit pavillons, signés par les plus grands designers et architectes internationaux, le musée de l’automobile, les restaurants et hôtels. Pour ce projet haut de gamme, l’architecte Elliott Barnes a créé un univers unique. Formé auprès de la grande architecte Andrée Putman, il s’inspire du style Art Déco pour en extraire les codes intemporels, le raffinement et l’élégance. On retrouve dans ce projet les lignes adoucies, les couleurs naturelles à peine teintées, ou de grands volumes, dans un contexte résolument contemporain.

Parti lumière

-
Conception lumière
Marc SPEEG
Date
2014
Type
Architectural / Intérieur
Maîtrise d'ouvrage
Ritz Carlton
Maîtrise d'oeuvre
Elliott BARNES
Installateur
-
Fabricant
- /- / -