Victor LAGIEWSKI
Victor Lagiewski s’illustre depuis plus de vingt ans par une grande polyvalence dans l’art de la lumière, en s’impliquant dans des projets très divers : expositions, installations pérennes, spectacles, concerts ou événements immersifs. Il déploie une approche à la fois technique et sensible, attentive aux ambiances, aux émotions et aux récits.
Fils de photographes, Victor a grandi dans un univers visuel et artistique. Cette immersion précoce a façonné son regard et son goût pour les contrastes, les matières et les atmosphères lumineuses. Passionné par la lumière dans toutes ses dimensions — scénique, architecturale, naturelle — il explore sans cesse de nouvelles formes d’expression.
Après une période en freelance, il cofonde en 2011 le studio All Access Design, où il développe une activité tournée vers le spectacle vivant, les installations scéniques et l’événementiel. Il structure les équipes, dirige de nombreux projets et affirme une vision exigeante de la lumière.
En 2017, il rejoint Moment Factory, studio multidisciplinaire reconnu pour ses créations immersives, où il affine son approche de la narration par la lumière et enrichit son expérience sur des projets à grande échelle, mêlant scénographie, environnement naturel et technologies immersives.
Depuis 2020, il est cofondateur et directeur général du studio Chromatik, basé à Paris. Il y pilote la stratégie créative et le développement, tout en poursuivant sa mission de concepteur lumière. Sa capacité à s’imprégner de l’esprit d’un lieu ou à cerner avec justesse l’univers d’un artiste lui permet de proposer des conceptions originales, sensibles et toujours renouvelées.
Références
- Régalia - Reims
MOA : Ville de Reims / MOE : Moment Factory - Alta Lumina - Les Gets
MOA : SAGET / MOE : Moment Factory - Nikito World - Rosny-sous-bois
MOA : Nikito / MOE : Nikito - Sensory Odyssey - Singapour
MOA : Sensory Odyssey Studio / MOE : Sensory Odyssey Studio - Cités immersives - Fables de la Fontaine - Paris
MOA : Cités immersives / MOE : Cités immersives nomade
Sorry, the comment form is closed at this time.