Nicolas HOUEL

Diplômé de l'école nationale supérieure d'architecture de Nantes, Nicolas Houel s'est d'abord intéressé à la lumière au travers d'illustrations architecturales, élaborant ses compositions avec la lumière comme élément fondateur.

Les illustrations cèdent le pas aux interventions in situ lors du premier opus de Skedanoz (Erdeven, 2014), un événement sur mesure destiné à valoriser le patrimoine mégalithique du Golfe du Morbihan, élaboré et piloté par une équipe de 4 futurs architectes accompagnés des collectivités et associations locales.

Nicolas Houel affirme sa position de jeune concepteur lumière en menant, accompagné de la même équipe, le second opus de Skedanoz (Carnac, 2015), qui se verra remettre le prix de Jeune Concepteur Lumière de l'année 2015 par l'ACE.

Persuadé de l'importance de la lumière dans la conception architecturale, il s'applique à dispenser un enseignement porté sur les ambiances générées par la lumière aux étudiants de l'Ecole Supérieure des Métiers Artistiques de Nantes.

Porté par les valeurs de complémentarité et de pluridisciplinarité, Nicolas Houel puise dans des champs disciplinaires variés pour mener ses réflexions sur les usages de la lumière, contemporains et prospectifs.

Références

  • Skedanoz | Carnac | 2015 - Carnac (56)
    MOA : Association Paysages de Mégalithes / Ville de Carnac. / MOE : Equipe Skedanoz.
  • Skedanoz | Erdeven | 2014 - Erdeven (56)
    MOA : Association Paysages de Mégalithes / MOE : Equipe Skedanoz.
Membre
Actif / Pays de la Loire
Agence
Nicolas Houel
Contact
2, avenue de la Côte d'Or
44300
Nantes

06 45 57 74 31

nicolas.houel@gmail.com